La Santé est un droit fondamental


L’asbl Solentra est experte en matière de soins et d’aide psychologiques aux jeunes réfugiés et à leur famille. Celles-ci sont souvent consécutives à des traumas de guerre, qui requièrent une approche tout à fait spécifique.

Notre travail s’appuie sur le contexte social élargi. Car la santé mentale est l’affaire de tous ceux qui entourent l’enfant. En particulier dans le cadre d’un processus aussi complexe que celui de la migration.

Au-delà : le droit à la santé est un droit fondamental. L’objectif de développement pour le millénaire 3 (ODM3) des Nations-Unies est par conséquent la base fondamentale sur laquelle s’appuie Solentra.

Qui vous est-il possible de nous adresser ?


Nous accompagnons les enfants et les personnes issues de l'immigration et touchées par une problématique psychiatrique complexe liée à un traumatisme.
Les experts et les institutions peuvent nous adresser leurs bénéficiaires via le site web, en utilisant le formulaire ou en cliquant ci-dessous sur 'adresser un bénéficiaire'.
Vous êtes un particulier mais souhaitez néanmoins vous adresser à nous ? Alors prenez contact avec nous et nous verrons ce qu’il est possible de faire.

  • Enfants à partir de deux ans et demi

  • Jeunes

  • Adultes

Adresser un patient

Vous souhaitez d’autres informations ? Vous avez des questions ou souhaitez collaborer ?

C'est avec plaisir que nous vous fournirons plus d'explications au sujet de notre organisation, de nos projets et de nos formations.

Nos partenaires


Nieuwsbrief