Skip to content

Les traumatismes de guerre ne se traitent pas seuls

Lorsque vous arrivez ici d’une région en guerre, vous avez la tête pleine d’horreurs mais aussi un sentiment de perte immense. La perte, entres autres, de votre cadre de vie, de votre identité. La création de liens est le remède le plus efficace contre la dépression et le stress post-traumatique. C’est la raison pour laquelle, chez Solentra, nous travaillons en misant sur la force qu’offre une communauté de famille, d’amis, d’intervenants sociaux, d’enseignants, etc.

Comment gérer les traumatismes de guerre ?

Cauchemars, dépression, crises d’angoisse et agressivité… Les symptômes des traumatismes de guerre ne sont pas uniques, ils font partie d’une histoire complexe et ne font souvent surface que lorsqu’un espace mental leur est offert. Comment identifier les symptômes d’un traumatisme de guerre en tant qu’intervenant social ou accompagnateur ? Et que pouvez-vous faire ? Approfondissez vos connaissances sur les traumatismes, en ligne ou hors-ligne, à votre rythme et sur-mesure en fonction de votre expérience.

Des psychologues accessibles et spécialisés dans les traumatismes

Tout le monde a droit à une bonne santé mentale, même si cela nécessite une thérapie spécialisée. C’est ce défi qui anime nos psychologues spécialisés dans les traumatismes et ethnothérapeutes depuis la création de Solentra en 2005.

Nous non plus, nous n’y parvenons pas seuls

L’accompagnement des traumatismes des réfugiés nécessite des thérapeutes hautement qualifiés, des intervenants motivés et une société chaleureuse. Tout le monde fait partie de la solution. Vous aussi. Notre accompagnement psychologique et psychiatrique destiné aux réfugiés de guerre est gratuit. Et grâce à votre soutien, il peut le rester.

Trouvez de l’aide

Je suis professionnel ou bénévole. Je souhaite

Inscrire un client

Donnez-nous une description aussi complète que possible de votre client. Nous vous informerons des étapes à suivre dans les 24h, chez Solentra ou ailleurs dans le réseau de soins.

Demander conseil

Tous les matins en semaine, un psychologue senior spécialisé dans les traumatismes organise des consultations pour les intervenants professionnels ou bénévoles. Fournissez-nous des détails concernant votre demande d’aide ou votre cas – c’est plus rapide – et nous vous répondrons dans les 24 heures (hors week-end).

Menu