OIM


17.09.2018

Afin de bien répondre aux tendances migratoires actuelles, divers pays européens formulent des lignes directrices et élaborent des plans pour mieux définir leur rôle dans le soutien aux migrants arrivant en Europe.

Le projet TRAIN4M & H est l’une des initiatives dans ce domaine. Les professionnels de la santé de première ligne, les responsables de l’application des lois et les travailleurs sociaux qui travaillent avec des migrants et des réfugiés sur place, reçoivent une formation sur les besoins spécifiques des réfugiés en matière de soins de santé, afin qu’ils aient également accès à des soins de santé de base adéquats.

Un premier atelier de ‘formation des formateurs’ est actuellement organisé en Roumanie, auquel Michelle Warriner participe pour Solentra. Il a été demandé à Solentra de partager son expertise sur la santé mentale et les compétences interculturelles.

Vous travaillez dans le secteur social et vous souhaitez acquérir ces connaissances et les transmettre à vos collègues? Dans ce cas, vous pouvez participer à une formation à Bruxelles les 15, 16 et 17 octobre 2018. Vous pouvez contacter Sarah Uyttendaele avant le 8 octobre : sarah.uyttendaele@uzbrussel.be

Nieuwsbrief