Newsletter 26 octobre 2016


31.10.2016

Solentra dans la presse:

Le DS weekblad est allé à la recherche de l’histoire de services qui travaillent avec des réfugiés. Solentra y donne aussi son regard singulier sur son fonctionnement et sur la problématique du terrain.

L’image des réfugiés et des migrants a durci ces derniers mois tout comme les points de vue.

Nous sommes donc particulièrement fiers du message nuancé et informé transmis par cet article (la journaliste, Griet Plets, a récolté plus de 9 heures d’informations) et nous espérons que ceci contribuera à un débat sociétal constructif et ouvert.

 

Music for Life 2016 :

Studio Brussel organise cette année encore une « Warmste week » (semaine la plus chaleureuse) afin de récolter autant de fonds possibles pour de nombreuses bonnes causes.

Solentra ne peut pas manquer l’occasion et tentera à nouveau d’obtenir des dons généreux afin d’assurer la continuité de son fonctionnement et d’offrir des soins de santé mentale à ceux pour qui ils sont un besoin vital.

Un cercle vicieux peut se mettre en place suite au trauma et au sentiment de perte lié à la migration. Rompre celui-ci est essentiel à l’intégration et à la reconstruction d’un avenir avec des possibilités.

Offrez un avenir à un enfant en l’aidant à assimiler son passé.

Vous souhaitez organiser une action au profit de Solentra ? N’hésitez pas à prendre contact avec nous et nous verrons comment nous pouvons vous soutenir (communication, information, …)

.

Save the date:

Nous aimons montrer le bon exemple : la première édition du Ternat Music Revival avait été couronnée de succès et revient le 23 décembre 2016. Au programme notamment : afterwork party, foodtrucks, coverbands et special act en finissant par un DJ set…

Un diner VIP sera à nouveau prévu sur inscription : votre entreprise ou organisation souhaite y participer ? Vous souhaitez joindre votre initiative à la nôtre, sponsoriser ou offrir un soutien logistique, vous avez une autre idée saugrenue ?

Contactez-nous : tijs.degeyndt@uzbrussel.be ou 0485/730.641

Salutations chaleureuses,

Geert Serneels et l’équipe de Solentra

Nieuwsbrief