Soins en couleurs et couleurs de soins

Le projet ‘Soins en couleur et couleurs de soins’, subventionné par la Commission Communautaire Commune, est un projet bicommunautaire de Solentra à Bruxelles proposant des soins de santé mentale accessibles et efficaces aux enfants issus de l’immigration et à leurs familles.

Nous nous y attachons à la santé, au bien-être et à l’intégration, en nous basant sur la perspective de droits humains et sur notre propre méthode PACCT® (Psychiatry Assisting a Cultural diverse Community in creating healing ties).

Nous travaillons pour y parvenir d’une manière écologique très élargie (cf.  modèle de Bronfenbrenner) en mobilisant tous les partenaires du terrain (bénéficiaires, professionnels et autres) et en les impliquant dans l’élaboration de demandes d’aide, de diagnostics et de plans thérapeutiques clairs, susceptibles alors d’être largement portés.

Notre position de base est de travailler de manière tenace, en renforçant la résilience et dans le respect des différences.

Les intervenants bruxellois de Solentra sont spécialisés en ethnothérapie et traumatisme. Des cours et des formations peuvent également être donnés à la demande.

Contact

Nieuwsbrief