CPAS

Nous collaborons actuellement avec les CPAS d’Anvers, de Hasselt, de Lierre, de Courtrai et de Roulers. Cette collaboration consiste pour nous en un accompagnement psychologique à destination des bénéficiaires du CPAS ayant un passé migratoire ; Elle consiste également en un renforcement de l’expertise et du respect des différences chez les employés des CPAS et chez leurs partenaires sous la forme de formations, d’intervisions et de supervision.

Cette collaboration suppose un certain niveau de flexibilité et s’adapte aux besoins du CPAS.

« Je n’avais personne à qui parler. Personne ne savait me dire ce qui n’allait pas chez moi. Quand j’ai pu m’adresser à Solentra par le biais du CPAS je ne savais pas où j’étais. J’étais extrêmement émotif et je ressentais beaucoup de stress. Ce sont des choses qui vont beaucoup mieux maintenant. »

Ik had niemand om mee te praten. Niemand die mij kon vertellen wat er met mij mankeerde. Toen ik via het OCMW bij Solentra terecht kwam, had ik geen kennis van waar ik was. Ik was heel erg geëmotioneerd en had veel stress. Dat zijn dingen die nu veel verbeterd zijn.

Contact

Nieuwsbrief